Nous espérons que vos vacances se sont bien passées !

La saison 2019-2020 d’EMAS ne s’est pas déroulée comme prévu à cause du COVID. Les cours individuels et les cours collectifs se sont transformés en cours virtuels et toutes nos manifestations comme les concerts des ateliers, weekend jazz, masterclass, fête de la musique et la fête de nos 10 ans ont été reportés. Tout le monde a été surpris et impacté d’une façon ou d’une autre. Pris au dépourvu fin mars, l’équipe d’EMAS a réagi et géré au mieux cette situation. Avec cette expérience et la certitude que la libre circulation reste incertaine en tête, nous nous engageons dès la rentrée à dispenser les cours dans les salles de musique ou bien dans le cyber espace si nécessaire et ceci à l’heure de votre créneau et tout au long de l’année.

Les cours pour la saison 2020-2021 reprennent le lundi 21 septembre. EMAS suit les consignes sanitaires de l’état et met en place des protocoles adéquats. Nous nettoyons les points de contacts comme poignées de portes, instruments, pupitres, boutons d’amplis, câbles régulièrement et aérons les salles en continu. Les professeurs et les élèves seront obligés de porter un masque et pour les instruments ou le port de masque n’est pas possible comme les instruments à vent et le chant des parois de séparation transparentes sont installées.
Seulement avec votre coopération nous pouvons réussir à minimiser les risques. Nous vous demandons donc de respecter nos protocoles et d’avoir avec vous du gel hydroalcoolique et un masque et de vous nettoyer les mains avant d’entrer dans votre salle de cours.

Outre les enseignements habituels, nous vous proposons de nouvelles activités pour la saison 2020-2021

EMAS est affiliée au dispositif départemental 
www.passplus.fr pour que tous les enfants de 11 à 18 ans puissent bénéficier d’un aide financière pour leurs activités culturelles.

La rentrée est imminente et nous vous avons préparé pour les réinscriptions et/ou les inscriptions un
FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE.

Vu le nombre limité de créneaux et places dans les ateliers, EMAS est obligée d’appliquer des priorités lors des inscriptions aux anciens élèves d’abord, puis aux personnes résidant à Sonchamp, et enfin aux résidants des communes extérieures. Notez la date butoir du 12 septembre à respecter afin que votre priorité puisse être prise en compte.
Les ré/inscriptions seront validées après confirmation des créneaux horaires par les professeurs et votre paiement effectué avant/ou le 12 septembre.

EMAS s’engage à fournir un enseignement assidu et de qualité tout au long de l’année. Les cotisations sont dues pour toute la saison et aucun remboursement lié aux conditions de COVID sera fait. Les élèves sont responsables de s’assurer d’avoir un ordinateur, une tablette ou un téléphone avec une connexion permettant de faire fonctionner correctement une messagerie instantanée, de manière à optimiser les conditions des cours à distance.

Le forum des associations de Sonchamp est annulé sur décision de la Mairie cette année. Nous vous remercions par avance de bien vouloir faire rapidement votre d’inscription via le formulaire d’inscription en ligne. Prenez le temps de bien le lire et de le remplir tranquillement, vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Même si cela vous prend un peu de temps nous gagnerons ensemble sur sa finalisation.


POUR TOUTES QUESTIONS, contactez Xavier au 06.64.90.59.41

Vous avez la possibilité de venir déposer vos mandats ou vos chèques le 12 septembre et de nous rencontrer entre 14h et 17h au 1 rue des Tourelles (juste en face de la grande entrée de l’église). Des ateliers de l’an dernier joueront quelques morceaux dans le jardin.

Merci à La Coda et Hélène de nous accueillir pour l'occasion.

Venez masqué(s)…

A télécharger si besoin pour les enfants mineurs - à remplir et signer et nous remettre le document au plus vite
Nous ne laisserons
aucun élève mineur de l'école de musique, partir seul et/ou accompagné par une personne non mentionnée.  

Autorisation pour enfant mineur à partir seul(e) après son cours

Autorisation pour un enfant mineur de partir avec une autre personne que ses parents